Les dangers liés à une explosion de gaz peuvent provoquer des dégâts importants tant au niveau du bien qu'au niveau humain. Les occupants d'un logement peuvent aussi être victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, responsable chaque année de multiples décès pour les cas les plus graves.
Activ’Expertise Hérault Pays d'Agde va intervenir sur un logement à vendre ou à louer afin de pratiquer le diagnostic gaz qui a pour objectif de contrôle l'installation au gaz dans sa totalité et de déceler d'éventuelles anomalies. Toutefois, ce diagnostic gaz ne sera accompli que pour les installations au gaz de plus de 15 ans et si elles n'ont pas été modifiées dans les trois années précédent votre projet de vente ou de location.
Les anomalies classées en trois catégories devront être réparées dans des délais plus ou moins longs selon leur dangerosité. Seule la catégorie DGI impose une réparation dans les plus brefs délais car ce sont des anomalies mettant en très grand danger les occupants et le bien. D'ailleurs cette anomalie Danger Grave Immédiat nécessite la coupure totale ou partielle de l'alimentation au gaz par Activ’Expertise Hérault Pays d'Agde.